0 commentaires / Publié le par Elaine Guo

Qu'il s'agisse d'une réunion de famille, d'une fête entre amis ou d'une réunion de groupe, prendre une photo de groupe en fait partie. Lors de la prise de différentes photos de groupe, comment l'appareil photo doit-il être réglé ? Voici quelques conseils de photographie pour vous aider à prendre de superbes photos de groupe.

1. Mise au point

Premièrement, nous devons savoir que la mise au point est en fait une question de distance. Les sujets au même niveau ont la même distance de mise au point. Par conséquent, si deux personnes sur la photo se tiennent côte à côte, nous n'avons besoin de nous concentrer que sur l'une d'elles ; s'il est disposé l'un après l'autre (par exemple trois rangées devant et derrière), il faut mettre l'accent sur la deuxième rangée du milieu, de sorte que la profondeur de champ puisse couvrir la plus grande plage. Lorsque les sujets sont alignés, concentrez-vous sur l'un d'eux. Rencontrez plusieurs rangées de photos de grand groupe, fermez l'ouverture et concentrez-vous sur la rangée du milieu.



2. Ouverture

L'ouverture affectera la plage de profondeur de champ. S'il y a plusieurs rangées dans une grande photo de groupe (comme 6, 7 ou même 10 rangées de photos de groupe extrêmement grandes), l'ouverture doit être ajustée vers le bas. Plus il y a de rangées, plus l'ouverture est petite. Généralement, des ouvertures de f/5,6, f/8 ou plus petites sont utilisées pour assurer la profondeur de champ. À moins que vous n'utilisiez un objectif ultra grand-angle, l'effet de l'ouverture sur la profondeur de champ sera relativement faible. Le cercle temporel pour les photos de groupe sera maintenu à f/5,6-8 pour garantir que le sujet se trouve dans la profondeur de champ.



3. Lumière

Pour les photos de groupe générales, le plus important est que les sujets de la photo soient clairs et exposés normalement. Pour assurer la netteté, en plus de l'effet de profondeur de champ évoqué ci-dessus, il faut également tenir compte de la vitesse d'obturation : en règle générale, vous devez conserver un obturateur sûr (1/focale) lorsque vous tenez l'appareil en main.
Pour assurer une exposition normale, nous devons faire attention à la mesure et à la valeur ISO.



Mesure de la lumière
Si c'est la mesure de la lumière de toute la zone, cela n'a pas d'importance. Lorsqu'il y a un contre-jour pendant la prise de vue, nous devons augmenter la compensation d'exposition (+ev) pour que le sujet ait la bonne exposition;
D'un autre côté, si de nombreux sujets portent des vêtements sombres (comme prendre des photos de remise des diplômes universitaires), nous devons réduire la compensation d'exposition (-ev) pour la corriger.

ISO
Au début de l'article, j'ai mentionné les paramètres d'ouverture et d'obturation, donc la dernière chose à remarquer est la valeur ISO. Lorsque l'ouverture est petite et que l'obturateur doit être maintenu à une certaine vitesse, ce que nous pouvons ajuster, c'est l'ISO. N'ayez pas peur d'augmenter la valeur ISO. Une photo nette mais avec beaucoup de bruit est meilleure qu'une photo floue, surtout lorsque le flash est activé. L'augmentation de la valeur ISO peut aider à préserver la source de lumière d'arrière-plan et éviter que l'arrière-plan ne s'assombrisse.

Nos vies sont remplies de toutes sortes de choses. Mais n'oubliez pas de prendre des photos et de vous souvenir des moments les plus importants : vacances en famille, formations intéressantes, soirées folles entre amis et collègues. Laissez ces conseils de photographie vous aider à enregistrer des souvenirs précieux et des événements importants de la vie avec votre appareil photo.

Si vous aimez ce blog, partagez-le! Vous pouvez également recevoir des articles gratuits, des mises à jour ainsi que des informations sur les réductions de notre site: https://esthero.fr/

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication