0 commentaires / Publié le par Elaine Guo

La photographie de nature morte est une sorte de photographie d'art, qui ressemble plus à une peinture. C'est l'une des compétences de base que les photographes doivent apprendre et maîtriser. Comment débuter la photographie de nature morte en tant que débutant ? Voici quelques conseils pour vous.

1. Choisissez un thème

Le type de photos que vous prenez dépend entièrement de vous. Cherchez quelque chose d'intéressant mais simple comme sujet. Essayez d'éviter les objets avec des surfaces réfléchissantes comme l'herbe et le métal, car la lumière utilisée pour les photographier est très difficile à contrôler. Une fois que vous maîtrisez les techniques de tir d'un seul objet, essayez de tirer sur plusieurs objets ensemble. Il est préférable de prendre quelques objets avec des formes, des couleurs et des textures différentes pour voir si vous pouvez obtenir de bons résultats.



2. Prise en compte de la lumière

Il n'est pas nécessaire d'utiliser du matériel d'éclairage très coûteux, essayez d'utiliser le matériel d'éclairage disponible pour photographier des natures mortes. Si vous pouvez utiliser efficacement l'éclairage général, vous pouvez également obtenir de bons résultats. Assurez-vous d'essayer quelques emplacements supplémentaires en plus de le placer devant l'objet réel. Les lumières projetées sur le côté et à l'arrière peuvent obtenir un meilleur effet de prise de vue. Ou vous pouvez choisir une pièce où la lumière ne provient que d'une seule fenêtre et en profiter comme avantage. La lumière du soleil éclaire l'objet sous un angle, vous pouvez utiliser d'autres lumières ou réflecteurs pour ajuster la lumière souhaitée.



3. Trépied et angle

Il est recommandé d'utiliser un trépied pour la photographie de natures mortes, afin de mieux observer et photographier le sujet. Il peut également allonger légèrement la vitesse d'ouverture, déplacer le point de mise au point de l'image vers l'avant et flouter l'arrière-plan si nécessaire.
Cependant, ne laissez pas la caméra fixe limiter votre créativité. Ajustez l'angle et la hauteur lors de la prise de vue pour éviter que toutes les photos soient prises sous un même angle. Vous pouvez essayer une vue plongeante pour photographier le sujet, de haut en bas, mais veillez à ne pas projeter d'ombres sur le sujet pendant le mouvement.



4. Utilisez le bon arrière-plan

Le choix d'un bon arrière-plan joue un rôle important dans la création d'un travail réussi. Il est préférable d'utiliser un arrière-plan simple mais beau, afin qu'il n'ait pas un grand impact sur les objets que vous photographiez. Le mur blanc est un bon choix. Si vous souhaitez diversifier l'arrière-plan pour créer différents styles, vous pouvez utiliser une toile de fond de photographie.



5. Combinaison d'éléments de tir

La combinaison de divers éléments créatifs est essentielle pour prendre des photographies de natures mortes uniques et exquises. En combinant la règle des tiers, vous devriez réfléchir à la manière de faire en sorte que votre travail obtienne la meilleure combinaison de divers éléments. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'éléments gênants dans l'image, uniquement le sujet et l'arrière-plan.



La photographie est une compétence qui nécessite une pratique et une expérimentation constantes, la photographie de nature morte ne fait pas exception. Faites de votre photographie une pratique quotidienne, et vous êtes sûr de voir vos compétences s'améliorer à chaque exercice.

Si vous aimez ce blog, partagez-le! Vous pouvez également recevoir des articles gratuits, des mises à jour ainsi que des informations sur les réductions de notre site: https://esthero.fr/

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication